jeudi 17 septembre 2009

Lisez, que je vous raconte un peu...


Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?






Tant de choses arrivent ici, que je ne sais pas par quoi commencer, je ne sais plus ce que je vous ai raconté, ou pas raconté... je vais tenter tout de même de vous conter mes aventures ( et, épargnez moi la norme chronologique, sachez que je vis HORS DU TEMPS).


Et là est bien le paradoxe...


A l'origine, j'étais venue ici, certes pour la langue, la culture, la découverte etc. mais également pour être confrontée à la réalité, et me responsabiliser. Or, je mène une existence sans contrainte, une petite vie de princesse à qui il ne semble rien arriver de mal.

C'est vrai, avouons le: je vis dans un bon quartier avec des gens très sympatiques, je fais des balades à vélo dans B. As, je vais me reposer sur mon toit quand ça me chante, ou plus communément admis, dans des parcs prévus à cet effet,une femme de ménage vient laver l'appartement toutes les semaines, je mange des média-lunas, peu importe que je sois en retard en cours, j'ai rencontré des tas de gens sympa, je mange des choses délicieuses (je sombre peu à peu dans l'addiction du chocolat et du "dulce de leche"... une tuerie!), je sors quand j'en ai envie, j'ai également trèès peu de cours ( 9heures de cours par semaine, je dois l'avouer, c'est rien!), et en plus de ça, j'adore mes cours, ce qui m'octroie un temps libre que je n'aurais pu rêver d'avoir... donc, cela me permet d'aller à des cours de tango et de guitare (mais pour ça je vais attendre un peu... car l'argent est, ma foi, vite partie.. -Ah oui car la petite princesse que je suis avait oublié de faire ses comptes ... heureusement, merci internet! Je peux désormais consulter mes comptes en ligne-).



Bref, que demande le peuple!?



(Sur la photo, moi et mon coloc' qui faisait bronzette, en ce beau jour du 12 septembre :) sur le toit de l'immeuble, avec son caleçon à fleurs roses... Sacré Fefu!)



Ah, j'avais rencontré un petit problème mais qui fut très rapidement réglé, je vous explique: Julie m'annonce que la seule possibilité de dates qu'elle a de venir ici tombe sur la première moitié du mois de novembre. Je dis "très bien, pas d'problème" (on voit l'influence argentine du "mais non y a pas de problème, t'inquiète!") puis, surprise...mauvaise surprise, je me rends compte que ça tombe en plein sur la 2nde période de partiel. Un petit peu de stress, j'en parle à Julie qui me re-dit que c'est réellement l'unique période envisageable. Ok, c'est pas grave, on fera avec. Mais, quelque part, ça m'embetait de ne pas être libre de pouvoir faire ce qu'on voulait moi et ma petite truie de Julie alors, j'en parle à mes profs et qu'est ce qu'ils me disent? On peut changer mes dates de partiel! Je les passerai donc à un autre moment pour pouvoir voyager avec ma jolie Julie. Ca m'a paru, juste, DINGUE DINGUE DINGUE ( Avec l'accent, claro! Ref. Vincent el madrileno)...


Vous rendez vous compte? Je change des partiels de dates (qui sont déjà pas très difficiles ici apparemment -ceci dit, faut que je me méfie des avis argentins désormais, je le sais!-... parait-il que j'aurais pu les passer sans trop réviser. C'était juste histoire d'être tranquille et pas trop perturbée). C'est simplement parfait!

"i Mi Dios! Que vida dificil... (soupir ironique)" => c'est la phrase que moi et mon colocataire, le célèbre Fefu, aimons à nous répéter lorsque, par exemple, nous buvons du maté* sur le toit.


* A savoir que le maté est la boisson traditionnelle argentine, une sorte de thé, un peu amer (il faut s'y habituer, nos petits palais occidentaux ont du mal à apprécier au début) mais il se révèle bien agréable une fois l'habitude prise!


Puis, il faut dire que le temps aidant, les beaux jours arrivent et ont un impact imparrable sur le moral de la troupe. C'est ambiance "cui cui les hirondelles" Bon non, il n'y a pas d'hirondelles, j'admets, juste des satanés pigeons immondes... mais, même eux, me paraissent plus beaux!







A cela, vient se rajouter une nouvelle incroyablement génialissime: l'arrivée de mes DEUX SOEURS en BUENOS AIRES!!!! Ma belle Cayote et ma petite truie (Julie, ma jolie Truitette) vont désormais partager ma vie ici, et cela pendant 15 bons jours. Vous allez me dire "Bah c'est pas une surprise, tu savais bien!" Eh non, car Charlotte, l'indécise Charlotte croyait ne pas pouvoir venir en même temps que Julie. Et Paf (non pas "Paf le chien") ! Je touche le gros lot, les deux chipies arrivent dans un peu plus d'un mois!



Mais, évidemment, je ne compte pas en rester là avec elle, on va faire le tooour du pays oui! Que dis-je? Le tour du mooonde! (Je m'emballe, je m'emballe).


Le programme est légèrement fixé dans nos têtes: déjà, elles ont leur billet (il faut reconnaître que c'est tout de même LE point essentiel); ensuite, une fois arrivées ici ( et quel jour merveilleux sera ce 29 OCTOBRE 2009! ) , on va faire un petit tour sur les plages Uruguayennes, puis les Cataratas d'Iguazu, puis le Nord du Pays, puis on redescend vers Mendoza pour faire la route des vins à bicyclette et de retour à B.As histoire de leur montrer la ville, tout de même... Un bon programme s'annonce comme vous l'aurez, probablement, compris.
Alors qu'en est-il?
Alors... tout va juste, TRES TRES BIEN! Je m'attendais à quelque chose de formidable mais je crois que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi parfait (à me faire douter de l'impossibilité d'atteindre le bonheur ultime).

Sur ce, je m'en vais regarder "La gloire de mon père" : on m'a dit hier soir que j'avais un petit accent français ensoleillé, ce serait bête de le perdre, n'est ce pas? =)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire