lundi 10 août 2009

Fun Trip in Patagonia!



Sweet Patagonia...

Le long périple que nous nous apprétions d'entamer nous réservait 17 heures de bus pour chaque aller et retour, en bus. Idée
complètement saugrenue en France et même en Europe.
Ici, tout est différent: les bus sont aménagés
de sorte à ce que les voyages, même longs, ne
soient pas si désagréables. En Cama, nous avons pu nous allonger sur nos lits inclinés à 160°.... ceci dit, les 20 autres degrés ne nous ont jamais semblés aussi cruciaux!!
Des films (un peu bidons) ont occupés ces quelques heures, entrecoupées également de nourriture et boisson.
Malgré les plaintes accoutumières, nous avons donc, dans l'ensemble fait un bon voyage; voyage rythmé par les rires et la bonne humeur dans laquelle nous étions.

Puis, vint l'auberge. De très bonnes rencontres, des anglais, américains, suédois... et pour une fois, peu de français! Aaaaah :)
Soulagement, dirais-je! ("On est pas venu ici pour se retrouver qu'avec des français, c'est dingue ça! Qu'est ce qu'ils font tous ici?")

Puis, l'organisation d'une pajilla énorme nous a permis de discuter et de succomber aux délicieuses tentations de la viande grillée!!


Sinon, la Patagonie, c'était juste magnifiquement splendide! Trois jours c'est court, mais quand ils sont riches en aventure, c'est incroyable!

  • Le premier jour, nous avons fait le tour de
    Peninsula Valdès dans une sorte de mini bus, avec d'autres étrangers. Embarcation
    sur un bateau et hop, nous voici dans l'océan
    Atlantique, au milieu des baleines. Elles nous tournaient autour, passaient sous le bateau, crachaient de l'eau à seulement quelques mètres de nous, en un mot, elles jouaient aux grandes STARS. Et, ce fut un spectacle juste... FORMIDABLE.







  • Puis, le second jour, bike trip. En avant dans la Pampa au guidon de notre vélo. Loooongs kilomètres, très loongs. L'épuisement s'est fait sentir, j'avoue. Sur les routes sinueuses et sableuses, au milieu de RIEN, nous avons poursuivi notre route à découvrir paysage sur paysage. Et, quel bonheur de se retrouver sur une magnifique plage éclairée par une douce lumière ensoleillée à savourer notre léger pique-nique.
    Enfin, après un long parcours, on s'est retrouvé à Punta Loma à explorer les environs et ses animaux sauvages... dont des jolies petites otaries inactives et des cormorans, tous rassemblés sur une petite crique. Leur vie n'est que paresse, je les envie! :)



  • Dernier jour, petit périple en bus avec un couple de français. Nous voici nous voilà en haut d'une falaise sableuse. Le moniteur arrive avec ses cordes comme si l'escalade nous attendait... mais elle ne nous a pas attendu non cette "phase d'escalade", on s'y est livrées avec plaisir. Un petit chemin sinueux bien pentu nous permettait d'avancer; puis, quand le chemin n'existait plus, en avant la corde!! C'était très marrant surtout que nous ne pensions pas avoir à faire ça. Finalement, après cette petite descente, on est arrivé sur une plage, au beau milieu d'éléphants de mer! Ces derniers ne font rien de leur existence... un petit tour dans l'eau, on se chamaille avec le camarade éléphant de mer puis journée repos et cela.... tout le temps!
    Pour ne pas qu'ils nous attaquent, nous avons dû nous allonger sur la plage, afin qu'ils nous prennent pour leurs semblables. Je tiens à signaler que la mission fut parfaitement réussite.

    A croire qu'il faudrait se poser des questions... ?
    ^^





3 commentaires:

  1. Julie la vieille11 août 2009 à 13:50

    La vie la vraie!! ça fait rêver et pourtant c'est bien réel!! profites en bien ma petite!! tu me fais rire, tu me fais voyager!! j'ai hâte de venir!! gros bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clémence pour ces récits magnifiques, drôles, qui donnent des envies d'horizons lointains...
    Quelle chance de partager tout ça avec toi via ce blog !
    Profite ! Profite ! Profite !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. superbes paysages! je comprends que tu apprécies toutes ces merveilles (y compris la viande!!! et oui...Casteljaloux doit faire un effort supplémentaire!!)
    Alors, à quand le premier cours de Tango?
    D'accord....c'est d'abord les cours...à l'école!!
    bisous Clémence

    RépondreSupprimer