vendredi 31 juillet 2009

Nous y sommes! Lalalala

Qué tal?





Installées dans une auberge de jeunesse dans le quartier de Palermo, nous avons eu l'occasion, Charlotte et moi, de rencontrer pleins de personnes mais... presque toutes françaises!
Incroyable de se retrouver à l'autre bout du bout du monde et de rencontrer tous ces français: parisiens, pallois, sudistes... A croire que nous nous étions donnés rendez-vous dans cette sympatique "Casa esmeralda".

A la recherche de l'appartement de nos rêves nous allons enchainer les visites; future coloc' trop aigrie, quartier craignosse( c'est du vécu). Maintenant, on s'attend à tout et cela sans être vraiment pinailleuses.
Des appels en pagaille et toujours la même manière d'amorcer la conversation "Hola! Me llamo Clémence, soy francesa y he visto su anuncio patati patata".
A cela se rajoutent les problèmes de connection dans l'auberge! C'est Balo! Obligées d'aller dans le café du coin. Des heures et des heures passées à fouiner, discutailler, manger, boire un chocolate con leche.
Oh le Chocolate con leche! Simplement le bonheur en barre. Ici, pas de nesquik, pas de milka (Poor Caroline) pas de super poulain (Céline comme tu serais malheureuse) ni de 1848 mais ce que j'ai bu était un véritable régal: une bonne grosse barre de chocolat à tremper dans un grand verre de lait chaud. Et tu touilles, tu touilles jusqu'à te concocter un délicieux chocolate.

Question manger, c'est notre passe temps favori à l'auberge, les restos nous les enchainons: il faut dire que manger un bife de chorizo (équivalent de l'entrecote) pour seulement 18 pesos, soit 3 à 4€, ça n'se refuse pas. J'ai d'ailleurs l'impression de passer mon temps dans les restos (huum c'est mauvais signe).
Je me retiens car pour "le bife" j'écrirais un roman s'il le fallait. Il faut le goûter pour le croire.
Et maman, je suis désolée de te dire que ton boeuf de casteljaloux ne fera pas le poids face à la carne du restaurant populaire du coin! Oui, je vous l'avoue, jamais plus je ne pourrais manger du boeuf en France.

Ce qui est dingue c'est le Mac do! Alors que tous ces délicieux restaurants ont des prix supra bas, comme je l'ai dit, un bon plat pour 4€, à Bs As, le Mac Do coûte toujours aussi cher qu'en France, plus de 5€ pour un menu classique. Pour le même prix, j'vous prie de croire que je n'hésite pas entre un bife et un pauvre malheureux hamburger!

Les cours commencent le 13 août et il faudrait d'ailleurs que je choisisse les matières: Histoire politique argentine? Problèmes philosophiques et anthropologiques? Blocs Régionaux et mondialisation? Echanges extérieurs?
Huum oui... le choix s'annonce si difficile. Avec 3 petites matières je m'en sortirais bien... Oui seulement 3 matières par semestre.

! Bienvenidos en Argentina !


2 commentaires:

  1. Entre nous Clém, j'y pense : les cours doivent être validé par Flo Langer pour que les crédits comptent au niveau du Bach. Donc voit bien avec elle pour pas te retrouver avec 8 matières au second semestre...

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, Y a pas de crédits ici.
    Je vais prendre 4 matières, j'ai trouvé lesquelles.
    Comercio exterior
    Historia Economica Argentina o Historia,Politica y Social
    Problemas antropoligicos y filosoficos
    Bloques regionales y globalizacion

    RépondreSupprimer