mercredi 18 novembre 2009

Retrouvailles du bout du monde

FlashBack

Tout commence en ce 29 octobre 2009. Des mois et des mois qu'on n'attend ce jour, qu'on y pense et quand il arrive, excitation, stress, peur de tout, peur de rien, incompréhension et inefficacité se mêlent à notre joie. Phase de sur-sensibilité, et de tout-plein d'émotions. Ce 29 octobre de cette année là, mes soeurs sont arrivées au petit matin, m'ont appelé et m'ont crié d'émotions "Clémence, on est en bas!".
Je prends mes clefs, je me précipite vers la porte -je ne descends pas: je DEVALE les escaliers qui me séparent d'elles- et arrive enfin pour leur ouvrir cette porte vitrée pour les serrer fort fort dans mes bras. Aussi fort que je le pouvais.Sensations, palpitations.
Toucher son nez flexible, ses cheveux bouclées, leur caresser les joues, lui faire des chatouilles, remuer mes doigts. Et, pleurer de joie.
On ne comprend pas très bien, et on se regarde en souriant, heureuses, mais les questions "mais que fait-on là, toutes les trois, à B.As?" subsistent. Et la scène en est drôle, absurde, incompréhensive.
Gentiment (ben oui, je les aime mes soeurs!), j'avais acheté quelques pâtisseries histoire qu'elles soient bien contentes d'arriver et nous sommes parties les déguster sur ma terrasse vertigineuse, démunie de barrière ("tu crois que c'est solide cette échelle Clémence?") ^^
On passe la journée à se balader dans les rues de la ville, leur faire découvrir des endroits fascinants: Plaza de Mayo (Ah cette Mayo alors!) , le fameux cimetière de Recoleta où le frère de Robert Hu est présent (Lol), Palermo, le café Tortoni, la Casa Rosada, les grandes avenues etc. La fin de journée? On termine par le BIFE de Chorizo. Très apprécié.
Puis, le lendemain, le ferry direction l'Uruguay où l'on y partait pour 4 jours, chaque jour une différente. 4 jours d'évasion pour revenir un lundi soir et repartir le mardi soir (après que j'ai passé mon partiel dans des conditions... comment dire... impropres à tout examen!)

[-> Photos+ le reste du voyage viendront petit à petit ]

Notre périple aura donc commencé plutôt bien. Vous en convenez?

1 commentaire:

  1. et oui !!! c'est bien vrai tout ça!! et la suite alors??? bisoux crapouille

    RépondreSupprimer