mardi 6 octobre 2009

Mélodies à San Telmo


Chaque dimanche, dans l'un des plus vieux quartier Porteño, soit San Telmo, a lieu une fameuse feria dont les touristes sont très friands.
(Je ne critique pas, si ça n'avait pas été un lieu touristique, je n'y serais probablement pas allée, puis, je suis moi-même une catégorie de touriste... une touriste à long terme disons!)

Ces Feria ne sont pas, comme on les apelle en France, revêties aux couleurs rouges et blanches, rassemblant des foules de personnes toutes armées d'une bouteille en plastique au liquide douteux, mais plus communément des brocantes.

A San Telmo, c'est donc le paradis des Antiquités, des gourmandises, des spectacles...

Quelques deux guitares dans une petite rue, des percussions qui raisonnent dans l'autre, puis des gens qui clament et invitent les gens à se diriger vers leur petit stand modeste.

A vrai dire, je n'ai pas grand chose de plus à dire, les photographies illustrent mieux que tout ce que je pourrais bien vous raconter.

Chao todos, Suerte!

Peintures murales d'une rue et deux jeunes guitaristes s'adonnant à des mélodies de Tango-manouche



Le son cuivré d'une trompette, mais pas de "OLE"
El pais del Che



Un groupe mené par un homme marchant d'un pas décidé, autour de lui, des stands, et plus loin derrière, l'obélisque.

Carlos Gardel vous envoie ses plus tendres baisers.





2 commentaires:

  1. ah oui, ça m'a l'air très dur!!
    merci de nous attendre aussi impatiemment et d'avoir planifié ce périple !!
    ahhhh toutes les trois à l'aventure!!
    j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!

    bisouxxx

    RépondreSupprimer
  2. hola clemence... estuve viendo tu blog y me gusto mucho... las fotos son muy buenas.... y lo que escriviste la verdad que no lo lei todo pero lo que lei me gusto mucho... espero que andes bien.. nos vemos pronto besos y suerte

    RépondreSupprimer